Actualités de l'IUT d'Allier

Retrouvez toute l'actualité de l'IUT d'Allier en vous abonnant au flux suivant feed-image

Fête de la science 2018

fds banniere 2018webFÊTE DE LA SCIENCE :  cet évènement initié par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, vise à promouvoir la science auprès du grand public - Accueil sur le site de Montluçon de 160 lycéens et collégiens pour leur proposer une immersion dans le monde scientifique.

50 Ans de l'IUT

L'IUT d'Allier fête ses 50ans,Logo IUT 50ANS

Le rendez-vous est pris le 27 septembre 2018 à 18h au centre Athanor, Rue Pablo Picasso - Montluçon

affiche50ans2018

Label EnerPHit

plaqueEnerphit22Juin2018

Le projet A2EX a permis la construction d’un pôle thermique labellisé EnerPHit.

Pour en savoir plus : -->La revue de presse<--

Doté d’équipements pédagogiques innovants, il permet d'acceuillir les étudiants en lien avec la filière thermique : ceux des 2 licences professionnelles  (Chargé d'Affaires en Génie Climatique et Bâtiment à Énergie Positive et Construction Bois), mais également les étudiants du DUT Génie Thermique et Énergie.

Le Pôle EnerPHit est utilisé également à titre d’exposition et de communication pour les professionnels.