Inscriptions

L'inscription administrative annuelle est obligatoire pour obtenir votre carte d'étudiant et accèder aux cours.
Comment s'inscrire à l'IUT ?

Première Inscription :

Etape 1 : la candidature

Toutes les formations de l'IUT d'Allier sont sélectives. Vous devez donc, dans un premier temps, déposer votre candidature.

Etape 2 :  l'inscription en ligne

Si vous êtes admis(e), rendez-vous à partir du 6 juillet 2017 pour vous inscrire. Munissez vous de votre identifiant Post-bac ou CIELL pour pouvoir vous authentifier.

Réinscription :

Vous êtes concerné(e) par la réinscription dès lors que vous avez déjà été inscrit(e) à l'Université Clermont Auvergne (Université Blaise Pascal ou Université d'Auvergne).
Pour vous réinscrire en ligne, munissez-vous de votre n° d'étudiant.

Accès au portail d'inscription/réinscription (ouverture le 6 juillet 2017) :

Inscription

A la fin de la saisie de votre inscription, et pour que celle-ci soit prise en compte, vous devrez régler en ligne au moins un tiers du montant des droits d'inscription.
Pour terminer l'inscription, il vous faudra déposer en ligne les pièces justificatives de votre dossier d’inscription : une pièce par fichier, de 2 Mo maximum, au format PDF ou JPG. Si vous ne pouvez pas scanner les documents à partir d’un équipement personnel, vous pouvez les faire numériser dans les commerces qui font des photocopies.

Consulter la liste des pièces à fournir

Télécharger l'autorisation d'inscription (étudiants mineurs)

Télécharger l'autorisation d'utilisation de votre photographie

Important

o    Si vous n'êtes pas passé(e) par une application en ligne lors de votre candidature (APB, CIELL2), vous ne pourrez pas vous inscrire en ligne. Vous recevrez un dossier d'inscription par courrier postal très prochainement.
o    Attention : si vous êtes admis(e) uniquement dans une formation en alternance, attendez d'avoir trouvé une entreprise d'accueil pour procéder à votre inscription.