Être titulaire d'un BAC+2 (DUT, BTS, L2) dans les domaines de l'énergie ou du bâtiment.
Possibilité de mettre en place une procédure de validation des acquis (VAE / VAP) si vous n’avez pas le niveau universitaire requis et/ou si vous souhaitez obtenir tout ou partie des modules qui constituent le diplôme. Pour cela, il faut justifier d’au moins trois ans d’expérience professionnelle dans le domaine.
Le recrutement s'effectue sur dossier :
Les candidature s'effectuent sur le portail http://candidature.uca.fr , après vous être enregistré.
Une candidature est toutefois possible jusqu'en septembre mais ne sera examinée que dans la limite des places disponibles.
La licence est également accessible en alternance dans le cadre de contrats de professionnalisation. Le recrutement s'effectue selon les mêmes modalités que pour les étudiants en formation initiale.
C'est un contrat de travail en alternance qui associe des périodes de formation et des périodes en entreprise.
Il favorise l'insertion professionnelle par l'acquisition d'une qualification ou d'un diplôme.
65 à 80 % du smic selon l'âge
La formation est prise en charge, pour tout ou partie, par l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) dont dépend l’entreprise.
Responsable de formationPierre HORMIERE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
AlternancePôle entrerprise Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">pCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |