RADS

Réalisations Audiovisuelles et Design Sonore

Cette Licence Professionnelle TAIS (Techniques et Activités de l’Image et du Son) option RADS (Réalisations Audiovisuelles et Design Sonore) s’inscrit dans une stratégie locale de déploiement de formations entre l’image, l’intégration numérique et la création artistique. Ce déploiement se fait en parfaite harmonie avec les efforts de développement des collectivités locales de la région Auvergne et ceux d’un nouveau tissu industriel dont les compétences locales, attirées par la création du Pôle image et la mutualisation des équipements, se sont fortement ancrées dans l’image, la création audiovisuelle. Ce projet vient aussi fédérer les différentes formations autour de l’audiovisuel dans l’espace Massif Central au sens de l’ADIMAC.

Voir le programme sur le site du département MMI

Responsable : Mme  Christine BRANDON


Adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.uca.fr
Télephone : 04 70 30 43 77

 

 

 

Département MMI
1, avenue des Célestins
03 200 Vichy
Tél  : 04 70 30 43 91
Fax : 04 70 30 43 78

tais

 

 La radio des étudiants :logorev

Admission RADS

La licence TAIS  s’adresse à un public varié. Le recrutement se fait sur dossier et entretien de motivation en privilégiant trois origines de formation : la communication, dont le multimédia, l’audiovisuel et les arts et spectacles. Les diplômes principalement concernés sont donc :

  • DUT : Métiers du Multimédia et de l'Internet, Information-Communication
  • DEUG ou L2 : Communication, Arts et spectacles, Lettres
  • BTS : métiers de l’audiovisuel, métiers du cinéma d’animation, communication visuelle

La formation reste cependant ouverte aux candidats de toutes les formations. Ceux-ci devront simplement faire état et justifier de leurs capacités et compétences personnelles (musique, création artistique, création audiovisuelle, cinéma, intégration numérique, etc.) au regard de l’option choisie.

Candidature

Pour obtenir des informations sur les modalités de candidature, cliquez ici.