Poursuite d'études

La formation théorique complète offerte par le DUT Techniques de commercialisation permet aux étudiants d'envisager des poursuites d'études variées.

A l'IUT

Le département Techniques de commercialisation a ouvert en Septembre 2009 une licence professionnelle : MATIS (Marketing Appliqué aux Transactions des Industries et Services), orientée vers le commerce et le marketing Business to Business. Ce diplôme ouvert en partenariat avec de grands groupes industriels présente l'originalité de pouvoir être intégré en formation initiale, en contrat de professionnalisation ou en formation continue.

Pour plus d'informations voir : licence MATIS

 

A l'étranger


Depuis plus de 20 ans les étudiants du département Techniques de Commercialisation de Montluçon peuvent intégrer un double diplôme délivré conjointement avec l' "Institute of Technology Sligo" en Irlande : le DUMACI. A l'issue d'une année passée en Irlande, ils sont titulaires de ce diplôme et d'un Bachelor irlandais.

Plus d'infos :  Le  DUMACI.

 

Il est aussi possible pour tous les étudiants de l'IUT de poursuivre leurs études à l'étranger chez un de nos partenaires à l'étranger grâce au DUETI.

Plus d'infos : DUETI

 

Autres poursuites

 

Les étudiants TC peuvent aussi postuler à d'autres Bac +3 que ce soit dans d'autres IUT ou dans d'autres UFR.

De nombreuses passerelles existent aussi avec les écoles de commerce, dans lesquelles les diplômés TC réussissent généralement avec succès.