FAQ Informatique

Le réseau wifi

Le réseau wifi eduroam

eduroamLe service eduroam permet d'offrir un accès wifi aux personnels et étudiants des établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

Contrairement au réseau WIFI de l'IUT d'Allier, ce réseau est sécurisé et nécessite un identifiant et un mot de passe à la connexion.

Attention, votre identifiant est sous la forme

Le site du Centre Régional de Ressources Informatiques de l'Université Blaise Pascal indique comment se connecter au wifi eduroam.

Avec une procédure expliquée pour les systèmes:

Le wifi IUT

Pour se connecter au réseau WIFI de l'IUT, il vous sera demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Attention: le réseau wifi de l'IUT n'est pas sécurisé, soyez vigilants lors de son utilisation.

Par défaut ce sont les mêmes que pour vous connecter à l'ENT.

captiveportal screenshot1