Taxe d'apprentissage

 

Nous souhaitons bénéficier de votre appui dans le souci d'adapter sans cesse nos formations aux exigences du monde économique et à l'évolution des techniques. Nous assurons ainsi à nos diplômés de réelles possibilités d'avenir professionnel et une intégration particulièrement efficace dans les entreprises.

Ceci nécessite une actualisation constante d'équipements de pointe qui n'est possible que par des apports de financement extérieurs à la dotation ministérielle de fonctionnement. Parmi ceux-ci, la taxe d'apprentissage tient une place primordiale, par son apport matériel, mais également en tant qu'indicateur du soutien de notre action par le monde économique.

Obligation légale, la taxe d'apprentissage est le seul impôt dont les entreprises peuvent s'acquitter en décidant librement de son affectation. Nous apporter votre soutien, c'est pour vous l'assurance de contribuer à la formation de futurs collaborateurs compétents et immédiatement opérationnels.

L'IUT est habilité à percevoir  la partie hors quota (barême) pour :

  • La catégorie A pour les DUT 
  • La catégorie B pour les Licences Professionnelles

 Pour tout renseignement complémentaire, contactez notre pôle entreprise au 04 70 02 20 29 / 20 10 (email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Nous vous remercions de contribuer ainsi à la qualité de notre formation.

(cliquez ici pour visualiser la plaquette de la Taxe Apprentissage)