Voyage d'étude GLT à Londres

Londres-2014

Dans le cadre de leur deuxième année de DUT Gestion Logistique et Transport, les étudiants de l’IUT d’Allier ont effectué un séjour de trois jours à Londres. Le département Gestion Logistique et Transport a associé à ce voyage, le lycée Pierre Boulanger de Pont du Château avec lequel il est en partenariat dans le cadre des Cordées de la Réussite. L’objectif de ce voyage d’étude était de mêler visites en lien avec le domaine de la formation et découvertes culturelles. Le groupe a ainsi pu découvrir le London Transport Museum, présentant le système de transport londonien et son histoire, et le Thames Barrier Information et Learning Centre, décrivant la construction et le fonctionnement de l’impressionnant barrage. Les étudiants et lycéens se sont également imprégnés de l’atmosphère londonienne par un tour guidé des monuments de la ville, la visite du British Museum ou encore la découverte de Covent Garden. Ce séjour avait aussi pour but de permettre à chacun de mettre à profit ses compétences linguistiques, ce qui a pu être expérimenté par une immersion dans des familles d’accueil.