Actualités de l'IUT d'Allier

Retrouvez toute l'actualité de l'IUT d'Allier en vous abonnant au flux suivant feed-image

Achat de portable étudiant en partenariat avec DELL

visuel op

L'IUT d'Allier est partenaire de l'opération rentrée Dell. Etudiant ou futur étudiant, vous pouvez bénéficier de remises pour l'achat d'un ordinateur portable en suivant ce lien: www.portable-etudiant.com/?Id=AG47DYUTTLMX597QEHTD

Concours photo 2017 - l'étudiant solidaire

Félicitations aux étudiants du département TC-Moulins, Joris BISCH (1ère année) et Morgane LAURENT (2ème année) qui ont remporté respectivement la 1ère place et la 3ème place nationale du concours photos sur le thème de "l'étudiant solidaire" organisé par l'IUT de Sceaux dans le cadre d'un projet tutoré d'étudiants TC.

concours photo 2017 joris bisch thumb concours photo 2017 morgane laurent thumb

FORUM LOGEMENT ETUDIANT 2017

2017 forum

Le PIJ de Montluçon organise un forum logement étudiant le samedi 8 juillet de 9h à 17h à l'Espace Montluçon Jeunesse - 22 rue des Forges.

Durant cette journée des annonces de logements de particuliers seront disponibles, des partenaires seront présents : le CROUS, Habitat Jeunes Montluçon, Montluçon Habitat, la CAF.

Les logements pourront être visités dans la journée.

2017 forum  logement

Des étudiants de Génie Thermique et Énergie répondent à RJFM

Dans le cadre de leurs études, des étudiants de Génie Thermiques et Énergie répondent aux questions de RJFM, radio locale montluçonnaise.

RJFM (92.3) ! Lundi 15 mai de 12h00 à 13h00

Le thème de l'émission : Montluçon et son environnement, questions et actions.

Les sujets abordés :

De l’énergie et de l'environnement avant toute chose :

• La radioactivité naturelle à Montluçon
  • La pollution de l’air à Montluçon
  • Environnement et pollution industrielle
  • Recyclage alimentaire
  • Supprimer les pesticides
  • Des bâtiments à énergie positive : A2EX à l’IUT d’Allier

RJFM live

• La radioactivité naturelle à Montluçon (sujet 1)

• La pollution de l’air à Montluçon (sujet 2)

• La protection de la biodiversité : les côtes de Nerdre à Montluçon (sujet 3)