Actualités de l'IUT d'Allier

Retrouvez toute l'actualité de l'IUT d'Allier en vous abonnant au flux suivant feed-image

Fermeture estivale de l'IUT

Bonnes vacances

L'IUT sera fermé au public du vendredi 27 juillet au soir au lundi 20 août au matin.

Label EnerPHit

plaqueEnerphit22Juin2018

Le projet A2EX a permis la construction d’un pôle thermique labellisé EnerPHit.

Pour en savoir plus : -->La revue de presse<--

Doté d’équipements pédagogiques innovants, il permet d'acceuillir les étudiants en lien avec la filière thermique : ceux des 2 licences professionnelles  (Chargé d'Affaires en Génie Climatique et Bâtiment à Énergie Positive et Construction Bois), mais également les étudiants du DUT Génie Thermique et Énergie.

Le Pôle EnerPHit est utilisé également à titre d’exposition et de communication pour les professionnels.

Des étudiants de Génie Thermique et Énergie en direct sur RJFM

Que sont-ils devenus ? Vendredi 25 mai de 12h à 13h. Direct RJFM

rjfm

Portrait d'anciens du département GTE : leur carrière, leurs métiers, leur vie après l'IUT.

2 journalistes de RJFM poseront les questions à 2 étudiants de 1ère année du DUT GTE.

Au programme, entre autres :

• Lionel DECABANES : histoire de chef d’entreprise
  • Gaël VIOSSAT : Acheteur pour des projets à l’international
  • Sylvain THEVENON : chargé d’affaires en génie climatique
  • Cécile OLIVIER : Ingénieur dans le nucléaire

onel DECABANES : histoire de chef d’entreprise

les métiers de l'énergie et de l'environnement

L'équipe de GTE, avec les deux étudiants ayant participé aux "prix de l'énergie" lors du colloque "métiers de l'énergie et de l'environnement" à Poitiers. Une superbe expérience pour tout le monde.20180518 170119 1