Actualités de l'IUT d'Allier

Retrouvez toute l'actualité de l'IUT d'Allier en vous abonnant au flux suivant feed-image

Label EnerPHit

plaqueEnerphit22Juin2018Le projet A2EX a permis la construction d’un pôle thermique labellisé EnerPHit doté d’équipements pédagogiques innovants, utilisé comme support d’enseignement pour les étudiants et à titre d’exposition et de communication pour les professionnels.

Des étudiants de Génie Thermique et Énergie en direct sur RJFM

Que sont-ils devenus ? Vendredi 25 mai de 12h à 13h. Direct RJFM

rjfm

Portrait d'anciens du département GTE : leur carrière, leurs métiers, leur vie après l'IUT.

2 journalistes de RJFM poseront les questions à 2 étudiants de 1ère année du DUT GTE.

Au programme, entre autres :

• Lionel DECABANES : histoire de chef d’entreprise
  • Gaël VIOSSAT : Acheteur pour des projets à l’international
  • Sylvain THEVENON : chargé d’affaires en génie climatique
  • Cécile OLIVIER : Ingénieur dans le nucléaire

onel DECABANES : histoire de chef d’entreprise

les métiers de l'énergie et de l'environnement

L'équipe de GTE, avec les deux étudiants ayant participé aux "prix de l'énergie" lors du colloque "métiers de l'énergie et de l'environnement" à Poitiers. Une superbe expérience pour tout le monde.20180518 170119 1

Postuler en Licence Pro

logo ciell2

Les étapes à ne pas manquer :

1. Ouverture du portail de candidature :19 mars 2018